Participants

Témoignages de participants germanophones écrits en français 

J'ai fait connaissance d'une très belle région, presque intacte. Notre guide linguistique et géographique - Doris - nous a menés d'une façon très agréable, et en même temps très compétente, dans une belle région de la Suisse et de la langue.

Je ramène le souvenir d'un petit groupe qui a travaillé sérieusement, en marchant et en riant"en français".

Les matinées en classe m'ont beaucoup apporté. J'ai pu reprendre ce que j'avais appris il y a des années et encore y ajouter de nouvelles choses.

Pendant cette semaine, j'ai écouté les infos à la Radio Suisse Romande et j'ai remarqué avec joie que je comprenais de plus en plus, même s'il reste beaucoup à découvrir.


Je rentre la tête remplie de mots français, j'ai la satisfaction d'avoir pu m'immerger dans la langue et dans la nature.

Il n'y a que des points forts! J'ai beaucoup apprécié l'organisation et la flexibilité de l'enseignante, ainsi que la diversité du programme (église de Rougemont, fabrication du fromage à l'alpage...)

En plus du programme riche de Doris, j'ai apprécié la rencontre avec les Pasche (chambre d'hôtes), des gens chaleureux et serviables. On a beaucoup rit.

rechts_fr